Jeaan-phi
C'est super que tu avancesla dessus
Tu as vu les feature requests dans la roadmap concernant les site "forkables" et les templates ?
Ma vision des templates c'est : des repo sur gitlab.com avec un tag "silex-template". Du coup silex peut lister les templates dans l'ui. Quand on choisit une template ca fork le repo. N'hésite pas si tu as des questions
Dans ton cas tu veux distribuer tes templates a partir de shopify. Je pense que c'est une bonne idée, ca permet de les modérer (supprimer les trop vielles ou celles que personne n'utilise) et ca permet aussi d'en faire des payantes
Concernant les fichiers, oui il faut juste les assets et le fichier website.json (dans la prochaine version il y aura un dossier séparé avec les pages sous forme de json aussi)
Par contre le zip c'est compliqué pour les utilisateurs car gitlab ne permet pas d'importer un zip. Ca demande de créer le repo puis d'ouvrir le web ide de gitlab et d'upload le dossier dezipé. En plus silex se base sur le nom des repo donc tu dois respecter la convention silex_*
Voici des solutions pour rendre ca plus simple. Et qu'il soit simple aussi de te proposer de nouvelles templates
solution 1
Le mieux pour l'utilisateur serait que tu leur donnes un lien vers un repo sur gitlab.com. L'utilisateur le fork et il apparaît dans silex
soit ton repo est public, soit il est privé et tu dois donner accès à ton utilisateur (possible d'automatiser en nocode avec n8n si tu as l'identifiant gitlab de l'utilisateur)
C'est simple cette solution mais
- L'utilisateur doit utiliser gitlab
- Ca te demandera de faire pas mal de support
solution 2
Tu donnes à ton utilisateur un lien qui lui permet d'autoriser une app à accéder à son gitlab.com. Ca marche comme le login silex. C'est faisable en no-code avec n8n. Ensuite ca fork le repo pour lui et ca le redirrige meme vers silex avec ce site ouvert
C'est plus compliqué a faire (je viens de vérifier, chatgpt peut te guider) mais c'est dans l'esprit de ce que j'ai fait avec silex et gitlab.com
A mon sens c'est la meilleure solution